• Livraison gratuite à partir de 50€
  • Retours dans les 30 jours
  • Paiement sécurisé avec carte de crédit, PayPal, MrCash ou KBC PAY

Consignes de lavage et de séchage des serviettes

De nombreuses personnes ne savent pas quand laver leurs serviettes et les réutilisent souvent pendant des semaines avant de leur donner un coup de propre (aïe aïe aïe !). Il faut laver les serviettes au moins une fois par semaine ou après 2 ou 3 utilisations pour des conditions d'hygiène optimales. Pour qu'elles durent plus longtemps, suspendez-les dans une pièce aérée et au sec. Dans cet article, nous vous faisons part de nos conseils les plus utiles concernant le lavage et le séchage des serviettes...

#1
LAVEZ VOTRE
LINGE SÉPARÉMENT.

Ce conseil est particulièrement important si vous avez des serviettes blanches ou de couleur claire, car comme pour le reste de votre linge, elles peuvent déteindre et se foncer si vous ne les séparez pas comme il faut. Il vaut mieux laver les serviettes séparément des autres vêtements pour en prendre soin.

#2
CONSIGNES
DE LAVAGE.

Avez-vous déjà touché une serviette rêche et qui gratte ? Trop de lessive peut abîmer les serviettes et leur faire perdre leur texture douce et duveteuse. Utilisez moitié moins de détergent que pour une lessive normale lorsque vous lavez vos serviettes. Même conseil pour les adoucissants. Ce n'est pas parce que ça sent bon qu'il faut en abuser !

#3
TEMPÉRATURE
DE LAVAGE.

La plupart des serviettes doivent être lavées à haute température pour éliminer tous les microbes qui s'y cachent ! En revanche, pour les serviettes de couleur foncée, il faudra peut-être mieux les laver à moyenne température pour éviter qu'elles ne déteignent. Pour les serviettes plus délicates en lin, mieux vaut les laver à basse température pour ne pas les abîmer.

#4
CONSIGNES
DE SÉCHAGE.

Il faut faire sécher les serviettes complètement après lavage et après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser un séchoir, mais il est vrai que la chaleur détériore les fibres de la serviette, alors mieux vaut les faire sécher sur un étendage. Secouez les serviettes et étendez-les dans un endroit aéré et chaud, que ce soit sur l'étendage à l'extérieur ou sur un étendoir intérieur l'hiver.

#5
LAVAGE DES
SERVIETTES NEUVES.

Lavez les serviettes neuves avec soin en utilisant moitié moins de détergent et en ajoutant une tasse de vinaigre blanc pour éviter qu'elles ne déteignent. Répétez cette procédure pour les 2 ou 3 premiers lavages et elles devraient resplendir pendant des années !