• Livraison gratuite à partir de 50€
  • Retours dans les 30 jours
  • Paiement sécurisé avec carte de crédit, PayPal, MrCash ou KBC PAY

Le sens des symboles de lavage et d’entretien

Les symboles de lavage et d’entretien : vous savez qu’ils sont censés vous indiquer quoi faire mais vous n’avez aucune idée de leur signification. Vous pouvez bien sûr les ignorer. Mais votre nouvelle chemise préférée risque d’en payer le prix, et il sera alors trop tard pour revenir en arrière. C’est d’ailleurs peut-être la raison qui vous a poussé à rechercher cet article. Donc, rien que pour vous, nous avons préparé un petit résumé des symboles de lavage et d’entretien figurant sur l’étiquette de vos vêtements !

SYMBOLES DE LAVAGE.

 hand wash label Les articles portant ce symbole sont confectionnés à partir de tissus délicats et doivent être lavés avec soin. Vous devriez les laver à la main afin de préserver plus longtemps leur beauté.
 do not wash label Cette consigne de lavage indique que le vêtement ne doit absolument PAS être nettoyé dans la machine à laver !
 wash label maximum degree Oui, cet article peut être lavé en machine ! Mais veuillez noter que le nombre figurant sur l’étiquette indique la température maximale (en °C) sur laquelle régler votre machine à laver.
 only professional cleaning label Ce symbole signifie que vous devriez confier cet article au pressing. Par conséquent, ne lavez pas ce vêtement vous-même si vous souhaitez préserver sa beauté.

SYMBOLES DE REPASSAGE.

  Ce symbole indique que cet article ne doit PAS être repassé.
  Ce symbole signifie que vous pouvez repasser le vêtement. Les points indiquent la température idéale : un point signifie que vous devez régler votre fer sur une température faible, deux points indiquent une température moyenne et trois points signifient que vous pouvez utiliser la température maximale. En règle générale, si le vêtement est confectionné dans un tissu délicat, la température recommandée est basse.

TRIER POUR COMMENCER DU BON PIED.

En commençant du bon pied, vous êtes assuré d’avoir déjà parcouru la moitié du chemin. Si vous triez correctement votre linge avant de faire votre lessive, vous avez franchi le premier obstacle. Ainsi, les couleurs ne risquent pas de « déteindre » les unes sur les autres, et les tissus fragiles ne seront pas abîmés. Il est très facile de trier son linge :

  • Conservez votre linge blanc à part et ne le mélangez jamais à votre linge coloré
  • Séparez les couleurs foncées des couleurs plus claires
  • Gardez le linge destiné à un lavage à la main (tissus fragiles) à part.

Pour résumer, vous devriez avoir une pile de blanc, une pile de couleurs foncées, une pile de couleurs plus claires et une pile destinée au lavage à la main.

Un petit conseil ! Utilisez des corbeilles à linge différentes ou une corbeille avec séparations pour faciliter votre tri.