• Livraison gratuite à partir de 50€
  • Retours dans les 30 jours
  • Paiement sécurisé avec carte de crédit, PayPal, MrCash ou KBC PAY

Voici des conseils pour trouver la poubelle idéale

Le choix est large. De l'acier inoxydable brillant au plastique robuste, encastrée ou non, de la pédale au bouton poussoir et du jaune canari au gris élégant. Vous avez l'embarras du choix et vous ne savez pas quoi prendre ? Pas d'inquiétude, nous vous aiderons à choisir la poubelle parfaite pour vous.

Accès rapide à...
>> TAILLE.
>> UTILISATION.
>> OUVERTURES.
>> APPARENCES.
>> PETITS ESPACES.

LA TAILLE.

La première question à vous poser, lorsque vous achetez une poubelle, est de savoir quelle taille vous voulez. Avez-vous une grande famille ou vivez-vous seul ? Cela fera une énorme différence en termes de quantité de déchets produits par votre ménage et du type de poubelle dont vous avez besoin. Vous pensez peut-être : plus elle sera grande, mieux ce sera. Mais si vous n'êtes que deux, une grande poubelle n'est pas une si bonne idée. Si vous ne remplacez pas le sac régulièrement parce qu'il n'est pas encore plein, vous aurez rapidement des mauvaises odeurs. Une famille avec quatre enfants regrettera assez vite d'avoir acheté une poubelle d'un volume de seulement 30 litres. Alors choisissez un modèle qui convient à votre foyer.

Combien de personnes habitent avec vous ?
On peut partir du principe qu'une poubelle de 10 à 30 litres suffira pour une petite famille (jusqu'à 3 personnes). Si vous êtes quatre dans le foyer, il vaut mieux prendre une poubelle entre 30 et 40 litres et pour les familles avec 5 personnes ou plus, une poubelle de 40 à 60 litres est idéale.

Pour quelle pièce ?
D'ailleurs, ce conseil sur le volume idéal s'applique bien entendu à la poubelle de votre cuisine. Un modèle plus compact est plus pratique pour la salle de bain ou les toilettes. On vous conseille plutôt un modèle de 10 litres. Pour votre bureau ou votre chambre, vous n'aurez pas besoin de plus de 30 litres.

la poubelle Touch Bin 30L Matt Black

poubelles

L'UTILISATION.

La question suivante se pose : quelles sont vos exigences pour une poubelle ?

Trier les déchets.
Voulez-vous avoir la possibilité de trier les déchets ? Prenez alors une poubelle à deux compartiments. Vous pourrez ainsi trier les déchets organiques du reste. Voulez-vous mieux trier ? Alors vous devriez plutôt acheter une poubelle avec au moins trois compartiments. Le plastique, le papier et le verre sont facilement triés.

>> POUBELLES À COMPARTIMENTS

Silencieuse.
Vous ne voulez ne pas vous réveiller le matin à cause de quelqu'un qui claque le couvercle trop fort ? Achetez plutôt une poubelle à fermeture silencieuse.

>> POUBELLES AVEC FERMETURE AMORTIE

Anti-traces de doigts.
Lorsque vous choisissez le matériau, pensez à la fréquence d'utilisation de la poubelle et à la personne qui l'utilise. Par exemple, y a-t-il de jeunes enfants qui touchent à tout avec leurs petites mains ? Alors vous devriez plutôt prendre pour une jolie poubelle en acier inoxydable, mais vérifiez que le modèle ait un revêtement anti-traces de doigts. Cela évite d'avoir des traces de doigts d'enfants partout sur la poubelle.

>> ANTI-TRACES DE DOIGTS

MOYENS D'OUVERTURE DES POUBELLES.

Lorsque vous choisissez votre poubelle, vous devriez aussi regarder son moyen d'ouverture.

Actionnée par le pied.
L'une des plus connues est la poubelle à pédale, vous ouvrez le couvercle avec le pied. L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'ouvrir la poubelle avec les mains. C'est très hygénique. Vous aurez également les mains libres pour jeter les déchets et les mauvaises odeurs sont contenues.

ALLER AUX POUBELLES À PÉDALE

la poubelle à pédale

la poubelle à pédale

Poussez.
Une autre solution est le système poussoir. Il suffit de pousser le couvercle vers l'intérieur pour l'ouvrir, il est ensuite remis en place par l'action du ressort, fermant correctement la poubelle. Là encore, vous pouvez utiliser vos deux mains pour jeter les déchets. Par contre, les déchets se pressent contre le couvercle, qui devient rapidement sale.

ALLER AUX POUBELLES POUSSOIRS

POUBELLES POUSSOIRS

POUBELLES POUSSOIRS

Par pression tactile légère.
Avec un couvercle à pression tactile légère, la poubelle s'ouvre facilement en appuyant légèrement dessus. L'utilité de ce système réside dans le fait que le couvercle reste ouvert et que vous pouvez facilement jeter plusieurs choses. Mais ce couvercle se salit rapidement par le contact de vos mains et des déchets.

ALLER AUX POUBELLES TACTILES

POUBELLES TACTILES

POUBELLES TACTILES

Visez bien.
Pour les bouts de papiers, les sacs et les rouleaux de papier toilette, vous n'avez pas vraiment besoin de couvercle à votre poubelle. C'est pratique et amusant d'avoir une corbeille ouverte pour le bureau ou la chambre. Si vous visez bien, vous pouvez directement jeter les déchets dans corbeille, assis depuis votre chaise de bureau.

ALLER AUX CORBEILLES À PAPIER

CORBEILLES À PAPIER

CORBEILLES À PAPIER

APPARENCES.

  • POUBELLES ROUGES
  • POUBELLES
  • POUBELLES
  • POUBELLES

Le choix est large.
Avant presque toutes les familles avaient une poubelle en zinc chez elles, de nos jours, il y a beaucoup plus de sortes. Par exemple, vous pouvez mettre en valeur une cuisine moderne et élégante avec une poubelle rouge pompier. Vous préférez que la poubelle se marie à la décoration ? Prenez alors la même couleur que celle de vos meubles de cuisine.

>> POUBELLES ROUGES

 

Article design.
De nos jours, vous n'avez plus besoin non plus de cacher votre poubelle. Il y a de belles poubelles design qui feront vraiment classe dans votre cuisine. On trouve des modèles stylés sur pieds qui sont à la fois très stables et faciles à déplacer, et des poubelles rétro qui donnent une touche originale à votre intérieur. Il y en a pour tous les goûts !

>> POUBELLES SUR PIEDS

PETITS ESPACES.

Encastrés.
Si vous n'avez pas beaucoup de place dans votre cuisine, choisissez une poubelle qui tiendra dans un de vos placards de cuisine. C'est aussi une solution idéale pour les foyers qui veulent trier les déchets : ces systèmes ont souvent des compartiments multiples. Mais il n'y a pas de place pour une grande poubelle, et vous devez renoncer à un placard.

VOIR NOS POUBELLES ENCASTRÉES

POUBELLES ENCASTRÉES

Formes intelligentes.
Si vous voulez éviter cela, choisissez une poubelle rectangulaire ou semi-circulaire. Vous pouvez la mettre dans un coin ou contre le mur pour qu'elle prenne moins de place qu'un modèle rond.

VOIR LES POUBELLES SEMI-CIRCULAIRES

LES POUBELLES SEMI-CIRCULAIRES

Un dernier conseil

Ha oui, voici un dernier conseil. Nous espérons que nos conseils vous permettront de trouver la poubelle qui convient le mieux à votre foyer et à votre décoration. Par contre, vous devez vous rappeler, lors de l'achat d'un nouveau modèle, de prendre aussi des sacs-poubelles à la bonne taille. Il n'y a rien de plus frustrant lorsque vous voulez remplacer votre sac de poubelle carrée et que vous vous apercevez que vous avez acheté un rouleau de sacs pour poubelle ronde. Regardez attentivement les codes et les descriptions sur l'emballage !

TROUVER LE BON SAC-POUBELLE

Nous vous recommandons