Bien rangé ! Le guide idéal pour plier vos vêtements en piles bien droites

Yoga, méditation, pleine conscience… il existe de nombreuses manières de se vider l'esprit. Mais combien en connaissez-vous qui profitent aussi à votre armoire ? Nous en connaissons une : plier vos vêtements. Un excellent moyen de mettre de l'ordre dans votre esprit et votre amoire.

Une vie sans plis

Bien pliés, vos vêtements seront beaux et prêts à porter - avec un minimum de plis ! Sur vos habits comme sur votre front. Imaginez que vous ouvriez votre armoire et que vous vous trouviez face à de belles piles de vêtements. Des vêtements et des matins sans plis, une bonne vue d'ensemble, peut-être même des piles par couleur - sentez-vous la tension qui s'évacue ?

Pourquoi plier vos vêtements ?

En pliant vos vêtements, nous ne transformez pas seulement votre armoire en un havre de paix, mais vous vous épargnez aussi du travail et de la frustration. Grâce à un pliage adéquat, vous évitez les plis (et donc un nouveau repassage, voire un nouveau lavage). Finis les débardeurs qui glissent derrière des piles ou des tiroirs. Le pliage vous fait gagner beaucoup de temps et constitue un bon outil d'organisation.

De superbes piles

Un placard bien organisé est un véritable plaisir, mais l'acte de pliage lui-même apporte également la paix à votre esprit. Pour un effet encore plus apaisant, prenez votre temps – du temps pour vous. Pour le pliage, sortez votre planche à repasser, asseyez-vous à table ou pourquoi pas par terre avec vos vêtements. Écoutez de la musique ou profitez simplement du silence. Pensez à votre journée ou téléphonez à quelqu'un tout en laissant vos mains exercer leur magie. Tout ce qui peut vous rendre zen.

La folie des guides de pliage

Il n'y pas de bonne manière de plier les vêtements - en carré, en rectangle, ou KonMari (pliage vertical). Mais plier vos vêtements d'une manière précise et logique peut vraiment vous simplifier la vie. Le secret pour plier les vêtements comme un vrai maître en origami ? Notre guide de pliage très astucieux ! Des instructions pratiques pour un pliage efficace de vos chemisiers et t-shirts figurent sur le devant et au dos du guide. Suivez simplement ces étapes faciles pour obtenir des piles bien nettes ! Vous avez terminé ? Suspendez-le grâce à son crochet de rangement pratique. Et n'oubliez pas d'admirer vos superbes piles.

Le pliage avec le guide de pliage Brabantia

1: Posez le vêtement à plier à l'envers sur une surface plane.
2: Disposez le guide de pliage sur le vêtement, au milieu de l'encolure.
3: Repliez les manches, puis rabattez le bas vers le haut.
4: Retirez le guide. Au suivant !