Avis sur la boutique 4.7/5

  • Retours gratuits Dans les 30 jours
  • Livraison gratuite á compter de 60 €
  • Livraison ou reprise á domicile* 
  • Paiement avec Bancontact, Paypal, ou par carte de crédit
La livraison peut prendre plus de temps.

Brabantia est désormais certifiée B Corp.

Brabantia peut désormais se qualifier en tant que B Corp. Les B Corps, Benefit Corporations en anglais, regroupent des entreprises reconnues pour leur impact positif vis-à-vis des personnes et de l'environnement. Cette certification représente une excellente reconnaissance pour la marque néerlandaise de décoration d'intérieur. Ceci est en ligne avec l'objectif de Brabantia visant une transition vers une conception circulaire à 100% d'ici 2035. 

Processus de certification B Corp 

Pour devenir une B Corp, Brabantia a dû passer par un processus de certification. Cette certification est accordée uniquement aux entreprises ayant obtenu plus de 80 points dans le cadre de l'évaluation de l'impact de B Corp. L'obtention de la certification B Corp constitue un long processus de près de deux ans, comprenant une recherche complète sur la responsabilité sociale de l'entreprise et examinant l'impact d'une entreprise sur les cinq piliers suivants : la gouvernance, l'environnement, les employés, les clients et la communauté. 

 

Tijn van Elderen, PDG de Brabantia, se réjouit de cette belle nouvelle : « En tant qu'entreprise familiale, nous déployons tous les efforts possibles pour léguer un monde meilleur à la prochaine génération. Par exemple, lors de la production, nous nous efforçons d'utiliser des matériaux 100 % recyclés ou renouvelables. Le processus de certification a été intense, mais il nous a permis de réaffirmer notre volonté de contribuer à un monde meilleur. Nous sommes honorés que Brabantia puisse désormais faire partie de cette communauté exceptionnelle regroupant des entreprises remarquables, influentes et respectueuses de l'environnement. »  
 
Tessa van Soest, Directrice B Lab Benelux : « Nous sommes très heureux d'accueillir Brabantia dans la communauté B Corp ! Leur intention de travailler à l'amélioration continue et leur objectif d'une conception 100 % circulaire d'ici 2035 constituent des étapes essentielles. Félicitations à cette belle entreprise familiale. »  

 

À propos de Brabantia

Brabantia a été fondée en 1919 sous le nom de Van Elderen & Co à Alost (Brabant) avec la production de cartons de lait, de carafes, de tamis et d'entonnoirs. Au fil des ans, Brabantia est devenue une marque internationale reconnue pour ses produits ménagers intelligents, esthétiques et durables. Les premières poubelles à pédales ont été fabriquées en 1952. Autre fait marquant, la présentation de l'emblématique imprimé Patrice en 1969, puis du célèbre tire-bouchon en plastique en 1985. Parmi les favoris contemporains, citons la poubelle unique Bo Touch Bin et la collection Linn. Des produits permettant de rendre les tâches quotidiennes plus agréables tout en faisant partie intégrante d'un intérieur élégant.

Vers une conception 100% de circulaire en 2035

Depuis des décennies, Brabantia contribue au tri des déchets, à la conservation de la fraîcheur des aliments et au séchage du linge. Brabantia vise à atteindre une conception circulaire à 100 % d'ici 2035. Pour Brabantia, cela signifie 100% de matériaux sûrs, 100% d'eaux usées retraitées, 100% d'énergies renouvelables, 100% de déchets de production recyclés, 100% de matériaux recyclés ou biosourcés et 100% de produits recyclables. En outre, les produits Brabantia offrent une longue durée de vie.

À propos de B Lab et B Corp

B Lab transforme l'économie mondiale au profit de toutes les personnes, des communautés et de la planète. En tant que leader dans la transformation des systèmes économiques, notre réseau mondial crée des normes, politiques, outils et programmes destinés aux entreprises. Nous certifions les entreprises, également connues sous le nom de B Corps, faisant figure de pionnières. Aujourd'hui, notre mouvement B Corp compte plus de 6 000 B Corps dans 89 pays et 159 secteurs d'activité, tandis que plus de 200 000 entreprises gèrent leur impact à l'aide de l'évaluation de l'impact B et du gestionnaire d'action SDG. Visitez https://bcorporation.eu/ pour plus d'informations.