Avis sur la boutique 4.6/5

• Retours gratuits Dans les 30 jours
  • Livraison gratuite à compter de 60 €
  • Livraison ou reprise á domicile*
  • Paiement avec Cartes Bancaires, Paypal, our par carte de crédit

Brabantia reçoit ses premières certifications Cradle-to-Cradle® niveau argent.

Les poubelles à pédale StepUp et Sort & Go Brabantia sont désormais certifiées Cradle-to-Cradle® niveau Argent. L'institut de recherche sur les produits Cradle-to-Cradle évalue les produits en fonction de la qualité des matériaux, de leur réutilisation, de l'utilisation d'énergies renouvelables et de la gestion du CO2, de la gestion de l'eau et de l'équité. Plus de 1 000 produits Brabantia ont déjà reçu leur certification Cradle-to-Cradle niveau bronze. L'obtention de ces premiers certificats niveau Argent est une nouvelle étape vers l'objectif de Brabantia : une conception 100 % circulaire d'ici 2035.

StepUp : pour un recyclage plus efficace
Les poubelles à pédale StepUp sont fabriquées à partir de 91 % de déchets ménagers en plastique recyclé provenant des foyers des Pays-Bas. Ces poubelles sont recyclables à 99 % et conçues pour le recyclage des déchets. Elles sont dotées d'un porte-étiquettes à clipser avec des étiquettes gratuites pour mettre en place votre propre programme de recyclage. Ces poubelles à pédale rectangulaires prennent peu de place, et vous pouvez facilement en regrouper deux ou trois. Les poubelles StepUp certifiées Cradle-to-Cradle® niveau Argent seront disponibles en magasin à partir de décembre 2021.

Triez vos déchets avec Sort & Go
Les poubelles Sort&Go ont été conçues pour le recyclage à plus d'un titre. Elles sont disponibles en différentes tailles et divers coloris, vous pouvez ainsi composer votre propre assortiment pour le tri. Les poubelles rectangulaires sont idéales pour séparer, collecter et transporter les déchets. Elles se logent facilement dans n'importe quel coin ou contre un mur, et grâce à leur grande poignée, il est possible de les transporter et les vider d'une seule main.
Après utilisation, elles sont recyclables à 99 %.

Le PDG de Brabantia, Tijn van Elderen, considère les premiers certificats Cradle-to-Cradle niveau Argent comme un immense compliment : "Pour conserver le score élevé Cradle-to-Cradle, nous devons rendre nos produits plus durables sur des points importants. Cela demande également une étroite collaboration avec nos fournisseurs car tous les éléments des produits doivent être connus. Les réglementations deviennent également plus strictes. Le fait que les poubelles à pédale StepUp et Sort & Go aient reçu la certification Cradle-to-Cradle niveau Argent correspond à notre engagement d'utiliser 100 % de matériaux recyclés ou renouvelables dans leur production. Notre entreprise familiale veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour laisser un monde meilleur aux générations futures. Et bien sûr, notre objectif est de décrocher la certification niveau Argent pour davantage de produits en 2022."

Notes to Editor:

Qualité et design depuis plus d'un siècle
Brabantia a été fondée en 1919 sous le nom de Van Elderen & Co à Alost (Brabant) avec la production de cartons de lait, de carafes, de tamis et d'entonnoirs. Au fil des ans, Brabantia est devenue une marque internationale et incontournable de produits domestiques élégants et durables. Les premières poubelles à pédale ont été fabriquées en 1952. Autre fait marquant, la présentation de l'emblématique imprimé Patrice en 1969, puis du célèbre tire-bouchon en plastique en 1985. La poubelle unique Bo Touch et la collection Linn sont les modèles contemporains les plus populaires. Nos produits rendent les tâches quotidiennes plus agréables et agrémentent la décoration avec style.

www.brabantia.com/circular-design