Pour un réfrigérateur étincelant ! Imaginez ; vous ouvrez la porte de votre frigo et tout est bien disposé, sans restes ni vieux aliments collés, avec une odeur fraîche qui s'en émane. Voici une façon simple de nettoyer votre réfrigérateur en 6 étapes.
1. Rassemblez les bons outils avant de commencer.
Vous aurez besoin de gants en caoutchouc, d'une poubelle ou sac poubelle, d'éponges et de torchons. Il vous faudra aussi une bonne dose d'eau savonneuse.
2. Sortez tout.
Oui, vous avez bien lu : tout. Arrêtez de croire que vous saurez nettoyer en contournant cette vieille boîte de tomates ou ce pot de confiture. Commencez par vider complètement votre réfrigérateur. Entreposez les denrées périssables dans un sac isotherme et nettoyez le plus vite possible pour éviter la prolifération des bactéries. Retirez également les compartiments et les tiroirs, car vous allez les nettoyer en profondeur. Faites attention car ils peuvent parfois être difficiles à enlever.
3. Jetez la nourriture périmée.
Tout ce qui a dépassé sa date de péremption ou qui n'est plus identifiable doit être jeté à la poubelle. Cela comprend les paquets de fromage ou de jambon à moitié utilisés laissés à l'air libre et les sacs de salade ou de légumes écrasés ou à moitié vides. En cas de doute, jetez.


4. Maintenant, il est temps de passer au nettoyage.
Frottez l'intérieur du réfrigérateur avec du liquide vaisselle et de l'eau chaude. Nous déconseillons l'utilisation de produits chimiques puissants car cela pourrait affecter les aliments. Pour une option plus naturelle, vous pouvez opter pour du jus de citron mélangé à un peu de bicarbonate de soude. Mettez les compartiments et les tiroirs dans le lave-vaisselle ou lavez-les à l'eau chaude savonneuse et laissez-les égoutter.
Sortez tout. Oui, vous avez bien lu : tout.
Utilisez un cure-dent ou une vieille brosse à dents pour enlever la saleté et les miettes dans les endroits difficiles d'accès où de la nourriture s'est accumulée. (On n'a jamais dit que vous alliez passer un moment agréable !) Essuyez délicatement les joints à l'aide d'un chiffon humide, car c'est l'endroit idéal pour la prolifération des moisissures et des germes.
5. Une fois que tout est propre et que le réfrigérateur est revenu à la bonne température, organisez vos aliments avec soin.
Conservez la viande fraîche, les produits laitiers, les boissons et les articles divers en groupes afin de les trouver facilement. Voilà, vous avez un réfrigérateur hygiénique et organisé. Quel plaisir !



