Avis sur la boutique 4.6/5

  • Retours gratuits Dans les 30 jours
  • Livraison gratuite á compter de 60 €
  • Livraison ou reprise á domicile* 
  • Paiement avec Bancontact, Paypal, ou par carte de crédit

À quel moment devez-vous changer la housse de votre table à repasser ?

La corvée du repassage n'est pas vécue par tout le monde de la même façon. Certains fredonnent, chantent, font de l'exercice et repassent consciencieusement, tandis que d'autres préfèreraient confier cette tâche à une autre personne ? Quel que soit votre profil, savez-vous à quel moment vous devez remplacer la housse de votre table à repasser ?

Qu'est-ce qu'une housse de table à repasser ?

Il s'agit d'une housse que vous placez sur votre table à repasser lorsque vous commencez le repassage de vos vêtements. Vous pouvez la fixer sur votre table à repasser à l'aide d'un cordon de serrage et d'un tendeur. Une housse de table à repasser se compose d'une épaisseur supérieure en coton et d'une épaisseur en feutre à l'intérieur. Elle protège votre table à repasser de la chaleur et de la vapeur dégagées par votre fer. Elle permet également un repassage fluide de vos vêtements.


Quand devriez-vous changer la housse de votre table à repasser ?

La fréquence à laquelle vous repassez dépend de votre garde-robe et du nombre de personnes vivant dans votre foyer. Si vous possédez beaucoup de chemisiers, chemises et pantalons, vous repassez plus souvent que la moyenne. Par ailleurs, un foyer composé de deux adultes et trois enfants ne repasse pas à la même fréquence qu'un couple ou qu'une personne vivant seule. En moyenne, nous repassons une fois par semaine. Cela signifie que votre housse de table à repasser doit être changée au bout de 3 ans.


Que se passe-t-il si je n'achète pas une nouvelle housse à temps ?

Une housse de table à repasser usée est à l'image d'un tireur embusqué : une menace invisible. C'est pour cela que vous devriez noter dans l'agenda de votre smartphone à quel moment remplacer votre housse. Vous souvenez-vous encore de la date à laquelle vous avez acheté la housse de votre table à repasser ? Si oui, ajoutez trois ans à cette date et programmez un rappel dans votre téléphone. Si non, il ne vous reste plus qu'à essayer de deviner. Si votre housse n'est pas changée à temps, vous repasserez avec une housse usée. La qualité de l'épaisseur supérieure en coton comme de l'épaisseur intérieure en feutre sera moindre. Résultat : vous risquez de tacher voire d'endommager vos vêtements.