Comment nettoyer et entretenir votre fer à repasser

Votre fer à repasser n'est peut-être pas votre appareil électroménager préféré, mais il vous permet toutefois de sortir dans des vêtements chics et bien repassés. Alors pourquoi ne pas lui offrir tout l'amour et l'entretien qu'il mérite ? Nous avons tous besoin d'un fer à repasser propre !

Voici quelques conseils simples pour nettoyer et prendre soin de votre fer à repasser.


Nettoyer la base de votre fer à repasser 

Des fibres peuvent parfois se coller et même brûler sur la plaque à la base du fer, ce qui laisse alors de vilaines marques sur les vêtements. Pour éliminer ces marques, frottez-les délicatement à l'aide d'un chiffon humide et d'un peu de dentifrice blanc, ou d'un mélange fait maison et composé de bicarbonate de soude et d'un peu de vinaigre ou d'eau. Ne nettoyez jamais la base du fer avec des produits d'entretien car ces derniers peuvent être corrosifs et endommager le revêtement de la plaque.


Éviter les traces de fer sur les vêtements

Des résidus peuvent tomber sur vos vêtements par les trous servant à libérer la vapeur. Ils sont causés par une accumulation de calcium et de saleté. Pour éviter cela, utilisez toujours de l'eau distillée dans votre fer (et non de l'eau du robinet contenant des minéraux et des dépôts) et nettoyez régulièrement votre fer à l'aide d'un détartrant spécial pour fer à repasser. Il est facile d'utiliser un détartrant. Versez le produit dans le réservoir d'eau du fer (en vous assurant que ce dernier soit hors tension) et laissez ensuite le fer en position vapeur pendant 10 minutes. Pour finir, videz le liquide restant et rincez à l'eau distillée.


Utiliser du vinaigre pour nettoyer votre fer à repasser

Vous pouvez également réaliser une solution de nettoyage maison à base de vinaigre blanc distillé et d'eau. Veillez toutefois à lire les instructions du fabricant car l'utilisation de vinaigre pourrait annuler votre garantie.

Nettoyer les trous permettant de libérer la vapeur

Les trous permettant de libérer la vapeur peuvent parfois être obstrués. À l'aide d'un coton-tige ou d'une brosse à dents imbibé(e) de détartrant pour fer à repasser, de dentifrice blanc ou d'une solution à base de bicarbonate de soude et vinaigre, frottez délicatement afin de retirer les résidus.

Un fer à repasser propre vous permet de garder vos vêtements impeccables.

Good day, to give you the best Brabantia Experience, we offer our website in several languages.
Based on your location we propose you  the next website(s):