Comment nettoyer votre four à la perfection

Soyons honnêtes, nous ne manquons jamais d'excuses pour remettre le nettoyage du four au lendemain. Mais désormais, dites adieu aux saletés et à la difficulté ! Grâce à nos conseils pratiques, nettoyez votre four en toute simplicité. Suivez ces 5 étapes pour retrouver un four propre comme un sou neuf en un temps record.

1. Préparation

Avant de commencer, assurez-vous que le four est froid. Prévoyez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains, un produit nettoyant spécial four (ou du bicarbonate de soude), une éponge métallique et une bonne quantité d'eau chaude savonneuse. Étalez un chiffon ou de l'essuie-tout par terre pour protéger le sol des gouttes et éclaboussures.

2. Grille et plaque

Outre les parois du four, n'oubliez pas de nettoyer la grille et la plaque. Vous pouvez les frotter avec un tampon à récurer et du bicarbonate de soude.

4. Nettoyant pour four

Vous pouvez utiliser un produit nettoyant pour four acheté en grande surface ou fabriquer le vôtre. Les produits nettoyants vendus dans les commerces sont généralement très agressifs, alors assurez-vous que votre cuisine est bien aérée pour éviter d'inhaler les vapeurs.

Fabriquer votre propre nettoyant pour four n'est pas difficile et tout aussi efficace. Composez une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau, appliquez-la sur la surface du four et laissez poser toute la nuit. Puis, essuyez simplement le produit avec un chiffon mouillé le lendemain. S'il reste des résidus, vaporisez un peu de vinaigre blanc pour les faire mousser, puis essuyez-les.

3. Racler

Raclez délicatement tous les restes de nourriture brûlée ou renversée à l'aide de l'éponge ou du tampon à récurer. Veillez à ne pas égratigner la surface du four. Humidifiez les restes de nourriture récalcitrants avec un peau d'eau et patientez quelques minutes avant de les retirer.

5. Porte du four

N'oubliez pas de nettoyer la porte de votre four. De nombreux modèles permettent de la retirer en toute délicatesse pour la faire tremper dans de l'eau chaude savonneuse. Encore une fois, la solution à base de bicarbonate de soude vous aidera à éliminer les tâches les plus récalcitrantes.

Enfin, passez un chiffon mouillé ou une lingette pour inox sur l'extérieur de votre four pour le faire briller.

Et voilà ! Vous disposez à présent d'un four d'une propreté exemplaire.

Good day, to give you the best Brabantia Experience, we offer our website in several languages.
Based on your location we propose you  the next website(s):