Avis sur la boutique 4.6/5

  • Retours gratuits Dans les 30 jours
  • Livraison gratuite á compter de 60 €
  • Livraison ou reprise á domicile* 
  • Paiement avec Bancontact, Paypal, ou par carte de crédit

Comment plier vos vêtements pour gagner de la place

Tout le monde le fait de nos jours : plier et rouler tout ce qu'il trouve, depuis les pantalons et t-shirts jusqu'au linge de lit. Pourquoi ? Eh bien, indépendamment des conseils d'une certaine Japonaise qui prétend que le rangement va transformer nos vies, plier fait gagner de la place !


Redécouvrez le pliage !

Redécouvrez le pliage ! Non seulement vos vêtements seront nets et bien rangés, mais vous gagnerez également un espace incroyable.

Plier, c'est bien, mais encore faut-il le faire correctement. Le style de pliage standard que nous utilisons pour la plupart depuis des années crée... des plis, justement. Il n'y a rien de pire que de sortir un habit du tiroir pour découvrir qu'il a des traits sur le devant et qu'il faut le repasser avant de pouvoir le porter.


Commençons pas les pantalons, jeans et shorts. Posez-les à plat et placez une jambe l'une sur l'autre. Tenez la taille et roulez : à vous la vie sans plis !

Les t-shirts, hauts et robes peuvent tous être pliés de la même façon. Mettez-les à plat et pliez les manches vers l'intérieur. Ensuite, pliez les deux sections extérieures sur elles-mêmes afin d'obtenir une longue forme de saucisse. Roulez alors l'ensemble. Voilà, votre vêtement est prêt à être rangé. Les jupes suivent le même principe, mais sans la partie des manches, évidement.


Nous allons vous apprendre à plier, ça ne fait pas un pli !

Les chaussettes doivent être pliées en étirant la partie des chevilles. Posez les deux chaussettes l'une sur l'autre et pliez-les en deux ou en trois, selon leur taille. Puis roulez-les et rangez-les. Suivez la même logique pour les collants et leggings.

Une fois que vous aurez essayé cette méthode, vous ne voudrez plus vous en passer. Vous irez même jusqu'à plier vos caleçons ou culottes de cette façon. Pourquoi pas, après tout ? Vous n'aurez plus jamais besoin de fouiller dans votre tiroir à sous-vêtements pour trouver ce que vous voulez.

Une fois vos habits pliés, rangez-les à la verticale dans des tiroirs ou sur les étagères de vos armoires. Cette méthode peu encombrante permet de libérer beaucoup d'espace. Utilisez des séparateurs de tiroirs pour maintenir vos piles en place.

Qu'allez-vous faire de toute cette place supplémentaire ? Quelqu'un a parlé de shopping ?