Les ustensiles de cuisine dont vous ne pouvez pas vous passer

Les ustensiles de cuisine dans lesquels vous devriez investir

Que vous aménagiez votre premier chez-vous ou que vous souhaitiez rafraîchir votre cuisine, voici les ustensiles dont vous ne pourrez probablement pas vous passer !

Couteaux

toutes les cuisines ont besoin d'un bon ensemble de couteaux, puisque vous en utiliserez tous les jours. Vous devriez au minimum investir dans un couteau à pain, un couteau à viande, un couteau à légumes et un couteau tout usage. Gardez-les aiguisés à l'aide d'un aiguiseur à couteaux pour qu'ils soient toujours prêts à l'emploi.


Louches

vous aurez souvent besoin d'une louche plutôt que d'une cuillère pour servir les sauces, les soupes et les plats en sauce.


Cuillères

un ensemble de cuillères est essentiel pour toutes les occasions. Optez pour des cuillères pour le service, les légumes, une écumoire et une cuillère à spaghetti.


Fouet

même si vous n'êtes pas un grand adepte de pâtisserie, un fouet peut s'avérer utile. Utilisez-le pour battre les œufs, les sauces et le lait. Les petits fouets sont parfaits pour préparer de petites quantités de sauces et de vinaigrettes.


Ouvre-boîte 

certaines conserves n'ont pas de languette, un ouvre-boîte vous sera alors bien utile.


Râpe à fromage 

choisissez une râpe universelle avec des trous de différentes tailles pour varier la taille de votre fromage râpé.


Spatule 

l'outil indispensable pour retourner et remuer les crêpes, les œufs, le bacon... Une spatule perforée permet de filtrer l'excès de graisse, l'idéal pour un mode de vie sain.


Presse-purée 

un presse-purée sera parfait pour une purée sans grumeaux. C'est également utile pour écraser des légumes comme les rutabagas ou la courge butternut.


Éplucheur

pour éplucher les pommes de terre, les pommes, les carottes et tant d'autres fruits et légumes. Un éplucheur est bien plus facile et plus sûr à utiliser qu'un couteau.


Planches à découpe 

achetez-en un ensemble en bois et un en plastique. En bois pour le pain et en plastique pour la viande, la salade et les légumes. Pensez à toujours utiliser une planche différente pour couper la viande afin d'éviter la contamination.


Cuillère à glace 

si vous avez des enfants, vous vous devez d'avoir une cuillère à glace dans le tiroir de votre cuisine. Et même si vous n'avez pas d'enfants, une boule de glace en guise de petit plaisir ou de dessert quand des invités viennent dîner, ça passe toujours bien.


Tire-bouchon

sinon, comment allez-vous ouvrir cette bouteille de vin pour l'apéro !