Avis sur la boutique 4.6/5

  • Retours gratuits Dans les 30 jours
  • Livraison gratuite á compter de 60 €
  • Livraison ou reprise á domicile* 
  • Paiement avec Bancontact, Paypal, ou par carte de crédit

Repassez comme un pro avec PerfectFlow de Brabantia

Saviez-vous qu'il existe de nombreuses housses pour tables à repasser selon les types de fer et les utilisations ? Par exemple, le modèle PerfectFlow est parfait si vous repassez longtemps et utilisez beaucoup de vapeur.

Les housses pour tables à repasser normales ne réfléchissent pas la vapeur, elles l'absorbent. Cela peut générer de la condensation sur votre table à repasser et des gouttes d'eau sur votre sol. Bien sûr, il vaut mieux éviter que cela ne se produise. Développée par Philips et Brabantia, la housse pour table à repasser PerfectFlow arbore une épaisseur intérieure en feutre qui maintient votre housse et votre sol au sec. La housse pour table à repasser PerfectFlow améliore les performances de tous les fers à vapeur.

Une housse sèche et aucune goutte d'eau sur le sol !

Brabantia PerfectFlow

La housse pour table à repasser PerfectFlow permet à la vapeur de mieux éliminer les plis et aide la chaleur du fer à éviter leur formation. D'apparence normale, elle dissimule trois épaisseurs intérieures ingénieuses qui facilitent le repassage à la vapeur.

La première épaisseur est réalisée en tissu 3D spécial qui laisse passer la vapeur. La deuxième épaisseur absorbe la condensation dans la housse. La dernière épaisseur étanche renvoie la chaleur vers votre vêtement et tient l'humidité à l'écart de votre table à repasser. Résultat : un repassage plus efficace et un gain de temps. Vous ne pourrez plus vous passer de cette housse ! Vous pouvez même choisir parmi nos différents motifs.


5 conseils pour repasser comme un pro

1. Choisir la bonne table à repasser

Avant de commencer à repasser, vous avez besoin du bon équipement. Brabantia propose une table à repasser pour chacun, que vous repassiez de façon occasionnelle ou tous les jours. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous avons rédigé un article rempli de conseils sur la façon de sélectionner la bonne table à repasser.

2. Détartrer le fer

Qui dit eau chaude, dit formation de calcaire au fil du temps. Les dépôts de calcaire nuisent au bon fonctionnement de votre fer. Ils obstruent les trous et peuvent engendrer des taches marron sur vos vêtements. Pour éviter ce genre de problèmes, nettoyez facilement votre fer à l'aide d'un chiffon imbibé de vinaigre. Vous souhaitez nettoyer l'intégralité de votre fer ? Cliquez ici pour connaître la marche à suivre.


3. S'adapter à la nature du vêtement

Il est possible de repasser certains tissus tels que le coton et le lin à haute température. D'autres matières, à l'image de la laine et des tissus synthétiques, se repassent mieux à une température inférieure. Vous avez un doute ? Vérifiez l'étiquette avec les conseils d'entretien figurant sur votre vêtement. Les points sur l'icône du fer indiquent comment repasser l'article : 110 degrés maximum pour un point, 150 degrés pour deux points et 200 degrés pour trois points. Si l'icône du fer est barrée, cela signifie que le vêtement ne doit pas être repassé.

4. Repasser dans le bon ordre

En commençant par les tissus devant être repassés à basse température, vous économisez du temps et de l'énergie. Par conséquent, terminez le repassage par vos articles en coton et lin.

5. Le rôle essentiel du pliage

Même après un repassage parfait, votre travail n'aura servi à rien si vous ne pliez pas ou ne suspendez pas vos vêtements correctement. Par conséquent, pliez-les sans attendre. Conseil : pliez vos t-shirts et pantalons de façon identique afin d'obtenir une pile de vêtements parfaite.